L'INB certifié Qualiopi

21 jan. 2021

L'INB obtient la certification Qualiopi, pour une durée de quatre ans. Celle-ci atteste de la qualité du processus mis en œuvre par l'organisme concourant au développement des compétences, et permet une plus grande lisibilité de son offre de formation professionnelle auprès des entreprises et des candidats aux formations.

Un audit complet

La certification Qualiopi se base sur un référentiel national qualité, et fait suite à un audit complet des formations de l'INB. Un premier audit réalisé en septembre 2020 est venu valider la qualité des formations proposées sur les sites de Concarneau et Port la Forêt. 7 critères et 32 indicateurs ont ainsi été passés au crible. Notamment la capacité à identifier et à concilier les attentes des entreprises et des futurs professionnels en formation, ou la pertinence des moyens pédagogiques. L'audit sera suivi par un audit de surveillance à mi-parcours (dans deux ans).

Le fruit d'un travail collectif

Cette obtention de la certification Qualiopi est le fruit des efforts réalisés ces dernières années par l'équipe pédagogique de l'INB pour développer la professionnalisation des stagaiaires et apprentis. 

A noter que la certification Qualiopi deviendra une obligation légale à partir du 1er janvier 2022, pour tous les organismes de formation qui souhaitent bénéficier de fonds de formation professionnelle (OPCO, Région, Pôle Emploi,...).


Autres communications