Après le Yachting Festival de Cannes, les professionnels du nautisme se sont retrouvés au Grand Pavois, à La Rochelle. Les stagiaires de l'INB sont au rendez-vous, avec le public.

Les Technico-commerciaux sont nombreux, cette année encore, impliqués au Grand Pavois. En stage, en CDD ou dans le cadre de leur alternance, les stagiaires en reconversion professionnelle, en formation initiale et alternants sont en mission dans les entreprises exposantes. Avec les quelques alternants CQP Mécanicien nautique et CQP Agent de maintenance présents, ce sont 30 stagiaires qui sont en exercice pratique sur l'événement.

Constructeurs, distributeurs, concessionaires, loueurs, équipementiers,...

Une vingtaine d'entreprises ont sollicité les stagiaires de l'INB pour leur proposer une mission. A l'image du chantier Alubat qui a accueilli en stage Thierry (ici en photo) sous la responsabilité de Denis Vanlaere, ancien élève de l'INB (dont vous pouvez relire le portrait ici).

C'est pour tout le monde un plaisir de retrouver l'atmosphère du salon qui avait dû être annulé l'an dernier. En extérieur et munis de leur passe sanitaire, les professionnels et les visiteurs ont pu tomber les masques, ce qui donne à l'ambiance générale un air d'avant crise sanitaire. 

 

 

 

Autres communications